Astuces Blog

Quelles astuces utiliser pour garder sa maison toujours propre ?

Vivre dans un environnement harmonieux et sain est sans nul doute une des meilleures manières pour maintenir son hygiène de vie. Cependant, garder sa maison toujours propre n’est pas une mission aussi évidente. Heureusement qu’il existe une kyrielle de moyens pour y parvenir aisément. Lesquels donc ? On en parle !

Faire appel à une entreprise de nettoyage

Après une longue semaine effrénée, il n’y a évidemment rien de plus compliqué que de faire un ménage hebdomadaire. Généralement, les nuits blanches dues au service ne laissent pas vraiment le temps de mettre au propre sa maison avant un nouveau départ. Une solution imminente serait de faire appel à des experts en ménage pour sublimer votre maison.

En effet, les entreprises de nettoyages sont des professionnels du ménage pour la simple raison qu’ils sont formés et sont à même de proposer un service de qualité. D’ailleurs, ils sont multitâches et interviennent pour le nettoyage des vitres, de bureau, etc. C’est le cas par exemple de Davo Clean 74 qui est surtout réputé pour la rapidité et la qualité du travail rendu.

Soulignons par ailleurs que faire appel à une entreprise de nettoyage vous permet de gagner en temps et en autonomie. Ces structures sont entre autres bien instruites pour faire respecter les règles d’hygiène dans l’exercice de leurs tâches.

Faire le ménage avec des produits naturels

À l’instar des produits chimiques, les produits naturels s’avèrent d’excellents moyens pour garder sa maison toujours propre. Il s’agit notamment des solutions telles que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron, etc.

Déjà, ce sont pour la plupart des produits qui coûtent moins chers et ne dégagent aucune odeur nocive pour la santé. En adoptant des produits bio pour votre ménage, vous restez donc à l’abri de l’asthme, les maux de tête et des nausées. Voici deux astuces pour utiliser le bicarbonate et le vinaigre blanc dans un nettoyage eco.

Pour laver votre carrelage

Commencez par nettoyer le sol avec par exemple un aspirateur sans sac Rowenta, homogénéisez deux cuillères à café de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc avec un litre d’eau chaude. Ensuite, à l’aide d’une brosse, frottez votre carrelage ainsi que les joints. Vos carreaux retrouvent leurs éclats à l’instant même où vous rincez le sol.

Pour les vitres de la maison

La recette est très simple et le mode d’emploi l’est encore plus. Dans un premier temps, vous devez remplir à part égale un vaporisateur de vinaigre blanc et d’alcool de 90 degrés. Ensuite, pulvérisez le mélange obtenu sur la vitre pour enfin la nettoyer avec un chiffon propre. Facile n’est-ce pas ? Sinon vous pouvez aussi opter pour un robot lave vitres.

Le secret pour réussir un nettoyage

Les bonnes manières optimisent le temps d’exécution de tous travaux et maintiennent le résultat sur le long terme. Ainsi, il est meilleur de commencer un nettoyage par le haut afin de terminer par les taches du bas. En procédant ainsi, vous évitez de salir le sol par les déchets venant du haut.

Autre moyen pour maintenir l’hygiène de sa maison, le renouvellement de la peinture. Bien que cela puisse paraître couteux, il s’agit d’un moyen qui permet de redonner une certaine couleur à votre intérieur. Pour un rendu optimal, l’idéal serait de confier cette tâche à un professionnel.

Laisser un commentaire