Astuces Blog

Les erreurs courantes à éviter lors de l’embauche d’une entreprise de nettoyage pour votre bureau

Embaucher une entreprise de nettoyage est une étape clé dans le processus de développement d’une entreprise. Cela permet de garder les locaux de l’entreprise toujours propres, d’améliorer son image et de gagner du temps grace a du matériel professionnel. Cependant, cet exercice peut être ardu en raison de nombreux critères à prendre en compte pour effectuer le choix. La moindre erreur peut être regrettable tout au long de la collaboration. C’est pourquoi nous vous proposons ici les erreurs courantes à éviter lors de l’embauche d’une entreprise de nettoyage.

Ne pas bien s’informer sur l’entreprise

L’une des erreurs à éviter lors de l’embauche d’une entreprise de nettoyage est de ne pas bien s’informer. Cela prend en compte plusieurs éléments.

La réputation de l’entreprise de nettoyage de bureaux

La réputation est ce qui distingue les entreprises évoluant dans un même secteur d’activité. Lorsqu’une entreprise de nettoyage de bureaux comme Wecleaned possède une bonne réputation, elle attire les clients sans forcer. Cela voudrait signifier qu’elle est incontournable dans son domaine. Lorsque vous ne vérifiez pas cet aspect avant l’embauche, vous risquez de regretter votre décision. Vous devez donc vous assurer que l’entreprise dispose d’une bonne cote sur le marché.

Les avis et commentaires des clients

Il n’est pas rare de voir des entreprises bénéficiant d’une bonne réputation offrir des services de piètre qualité. Bien évidemment, avoir une bonne réputation est un véritable marathon. Il suffit que l’entreprise baisse un peu son niveau et que tout bascule. Vous devez donc vérifier les avis et commentaires des clients de l’entreprise que vous souhaitez choisir. Plus les avis sont positifs, et plus l’entreprise est capable de répondre à vos attentes. Accordez surtout une attention particulière aux commentaires les plus récents.

Ne pas demander des références

Lorsque vous souhaitez embaucher une entreprise de nettoyage de bureaux, demandez-lui des références. En d’autres termes, demandez la preuve des prestations similaires qu’elle possède. Une entreprise sérieuse et expérimentée n’hésitera pas à vous fournir ces documents. À défaut des documents, elle vous fournira les coordonnées des entreprises et professionnels pour qui elle a travaillé.

Ainsi, vous pourrez contacter ces anciens clients afin d’en savoir plus sur la qualité du service qu’elle fournit. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises lors de l’exécution de votre contrat. L’expérience a montré que la plupart des entreprises qui se plaignent de la qualité du nettoyage de leurs locaux n’avaient pas demandé des références avant l’embauche. Vous aurez compris, demandez toujours des références.

Conclure un contrat verbal

L’époque où les accords sont conclus verbalement est révolue depuis des millénaires. Aujourd’hui, l’écriture existe et il est plus judicieux de privilégier les accords écrits plutôt que les accords verbaux. Et ce, pour plusieurs raisons. Primo, un contrat écrit atteste de ce que vous avez conclu tel accord avec telle entreprise à une date donnée. Cela vous offre une protection juridique en cas d’éventuels litiges.

Secundo, un contrat écrit peut servir de cahier des charges pour l’entreprise de nettoyage choisie. Vous y décrivez ce que vous souhaitez en matière de nettoyage, et c’est en fonction de cela qu’elle va fonctionner. De même, ce contrat de prestation de service comporte le prix de la prestation. Ce dernier est souvent à l’origine des malentendus entre l’entreprise embaucheuse et l’entreprise prestataire lorsque le contrat est verbal.

En somme, pour choisir votre entreprise de nettoyage de bureaux, évitez de faire des choix à l’improviste. Informez-vous sur l’entreprise, demandez des références et signez un contrat écrit.

Rate this post