Astuces Blog

Présence de rats dans votre domicile : les signes qui ne trompent pas

Que vous habitiez à la campagne ou dans une grande ville comme Paris, vous n’êtes jamais à l’abri d’une invasion de rats. Ces rongeurs aiment bien s’inviter dans les maisons. Et pour cause, ils y trouvent quotidiennement ce dont ils ont besoin pour survivre. Ils sont assez intelligents pour éviter la présence humaine. Mais, comme vous le savez, l’homme est la plus intelligente des espèces qui ont un souffle de vie sur cette terre. C’est dans cette perspective qu’il a réussi à déterminer les signes qui montrent la présence des rats dans une maison. Le présent billet vous amène à la découverte desdits signes.

Pourquoi devriez-vous dératiser votre domicile ?

Vivre avec des rats dans une maison n’est en aucun cas une bonne idée. Ils sont des rongeurs. Ils peuvent causer l’affaissement de la structure de votre domicile en déséquilibrant la fondation. Pour ce faire, ils prennent du plaisir à créer de larges trous. Outre cela, à l’intérieur de votre habitation, ils rongent tout ce qu’ils peuvent ronger. Il s’agit entre autres des fils électriques, de vos matériaux d’isolation, etc. Les rats peuvent aussi être à l’origine d’un incendie. Cela va se produire lorsqu’ils vont se mettre à ronger vos câbles électriques.

Pour éviter tout cela, vous devez contacter une entreprise de dératisation comme mesderatiseurs.fr afin qu’elle les extermine au plus vite. Ces rongeurs peuvent également nuire à votre santé. Ils sont à même de vous transmettre des agents pathogènes ainsi qu’à vos animaux domestiques. Ils sont transporteurs de parasites, de bactéries et de différents virus. Vivre avec eux est donc dangereux pour votre santé. Voici comment reconnaître leur présence chez vous.

Ces signes qui marquent la présence des rats dans votre domicile

Si les rats ont déjà infesté votre maison, vous entendrez des bruits de rongement ou de grattement. Comme vous pouvez vous en doutez, ils ne peuvent s’empêcher de ronger. Soyez un peu plus attentif la nuit et vous les entendrez ronger soit du plastique, soit des plinthes, soit du bois, soit vos fils électriques et autres.

Des traces d’incisives

Il est évident qu’ils laissent des traces de dents après avoir rongé tout sur leur passage. Lorsque vous remarquez alors des traces de dents sur vos meubles et autres objets, sachez que les rats sont bien présents dans votre domicile. Si vous remarquez leurs passages sur vos réserves alimentaires, ne mettez plus ces aliments à la bouche. Autrement dit, ils risquent de vous contaminer.

Les défécations

Vous ne manquerez pas de voir leurs excréments une fois qu’ils ont envahi votre domicile. Derrière eux, ils laissent des crottes noires foncées de 10 à 20 mm journellement. Par jour, le nombre peut atteindre 80 par rat. Du fait qu’ils ne restent pas sur place, vous trouverez leurs excréments à divers endroits de votre domicile. Prioritairement, vous verrez leurs matières fécales sous la toiture de votre domicile, dans les greniers et dans votre cave.

Une odeur insupportable

Les rats ne feront pas que déféquer chez vous. Ils vont également uriner dans votre domicile. L’odeur de leur urine est insupportable. Il n’y a pratiquement pas de différence entre cette dernière et l’odeur que dégage un aliment en décomposition. Si vous sentez une telle odeur chez vous, n’en doutez plus. Vous n’êtes plus seul dans votre domicile. Les rats habitent déjà sous votre toit. Tout ce que vous avez à faire pour en finir avec ces nuisibles est de contacter une entreprise de dératisation.

Rate this post