Astuces Blog

Nos recommandations pour entretenir et nettoyer au mieux votre machine à laver

La machine à laver un appareil indispensable au sein du domicile. Tout le monde en possède une. Et nous savons à quel point que si elle tombe en panne c’est la catastrophe. Pour éviter cela et ainsi prolonger la durée de vie de votre machine à laver, il y a certaines recommandations à suivre. Voici les recommandations qui faut suivre pour que votre machine à laver dure le plus longtemps possible.

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Deux fois par an, vous pouvez détartrer complètement votre machine à laver . Pour cela, verser 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine puis lancer un programme à 30°. Tous les mois, lancer votre machine à vide sans lessive en utilisant le programme 90°. Ce procédé aura pour but de nettoyer votre tambour. Pour éviter tout risques de moisissures et ainsi éviter l ‘apparition de bactéries et d’odeurs, après chaque lessive laisser le hublot ouvert ainsi que le bac à lessive.

Comment entretenir sa machine à laver ?

N’hésitez pas de temps en temps de remplacer votre adoucissant si vous en mettez par un verre de vinaigre blanc. Cela aura pour but de décrasser les tuyaux. Vous avez déjà dû entendre parler des vertus du vinaigre blanc. Ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles ( çà c’est pour que çà sente bon ). Le vinaigre blanc aura comme fonction d’ assainir le bac à lessive ainsi que les joints. Il jouera le rôle aussi de détartrant. Surtout ne surcharger pas votre machine que ce soit en linge ou en lessive. Cela sur du long terme peut avoir un effet sur sa durée de vie. De plus éviter de lancer des machines successivement pour éviter tout risque de surchauffe de la carte mère. Bien évidemment utiliser a chaque lessive des pastilles anticalcaire surtout si ou vous vivez l’eau est particulièrement dure. N’oubliez pas non plus de nettoyer le filtre régulièrement. Au préalable, vous aurez effectué une vidange. Et enfin pour aller jusqu’au bout de l’entretien de votre machine, il est conseillé deux fois par an de dévisser le tuyau d’arrivée d’eau qui se situe derrière votre machine à laver et nettoyés les filtres qui se trouvent aux extrémités. Ces filtres ont pour fonction d’empêcher aux saletés d’arriver dans votre machine.

Laisser un commentaire