Astuces Blog

Un robot lave vitre comment ça marche ?

Nettoyer les vitres de son immeuble ou de son logement n’est vraiment pas une sinécure, c’est une tâche difficile. Ce nettoyage prend du temps et se fait méticuleusement afin d’avoir des vitres sans tache et bien brillantes. C’est à ce moment qu’intervient le robot lave vitre avec son extrême efficacité. Il nettoie rapidement et efficacement les taches les plus tenaces et remet la vitre dans son tout premier état. Cependant nombreux sont ceux la qui n’ont pas encore cerné le principe de fonctionnement de cet appareil. Nous avons donc conçu ce guide pour leur permettre de le découvrir.

Pourquoi avoir un robot lave vitre ?

Le nettoyage des vitres de son immeuble n’est pas une question d’esthétique. Mais cela vous permet d’avoir des vitres toujours brillantes et bien propres. Vous jouirez également d’une bonne luminosité à l’intérieur de votre logement. C’est en ce sens que le robot lave vitre est très utile voir indispensable. Pour un nettoyage rapide et efficace des vitres, cet appareil est ce dont chaque ménage a besoin à cause des nombreux avantages qu’il offre. 

Quel est son principe de fonctionnement ?

Comme son nom l’indique, le robot laveur est un appareil de nettoyage totalement autonome. Généralement il fonctionne sur batterie lithium. Cette dernière se charge sur secteur. Une fois chargé il faut le placer sur un système de patin en microfibre et le poser sur la vitre. L’appareil est équipé d’un moteur qui lui permet de se déplacer d’une extrémité à une autre comme peut le faire le robot lave vitre Ecovacs Robotics Winbot 950. Ce qui garantit un nettoyage propre et efficace. Il faut à chaque fois vérifier s’il est bien propre avant de le poser sur la vitre. Pour le nettoyage vous pouvez appliquer un produit nettoyant. Notons que le nettoyage est programmé avec cet appareil.

La plupart des modèles de robot lave vitre sont dotés d’un système de ventouses, ce qui leur permet de s’adapter aux murs, aux miroirs et même aux sols. Pour faire efficacement le nettoyage, l’appareil se maintient contre la vitre sous une forte pression. Pour le faire fonctionner il ne suffit pas simplement de le poser sur la vitre, mais faut s’assurer de son installation et bien entretenir pour le rendre efficace. Il est équipé d’un système infrarouge qui lui permet de détecter les vides et les éléments à éviter. Grâce également à ce système il détecte si une partie est déjà nettoyée ou non.  C’est un appareil qui vous fait gagner considérablement du temps lorsque vous l’utilisez. Il transforme les taches ménagères les plus pénibles en une activité plaisante. Il rend le nettoyage impeccable

Que faire avant de mettre en marche le robot lave vitre ?

C’est un appareil qui fonctionne en restant branché sur secteur. Il a également une batterie de secours qui lui permet de continuer la tache pendant les coupures d’électricité. Vous devez veiller au chargement des piles avant de mettre l’appareil en marche. Ensuite assurez vous que les patins de l’appareil sont bien positionnés, afin d’éviter la chute de l’appareil. Vous pouvez installer un système de sécurité pour éviter que l’appareil ne chute comme le robot lave vitreEZIclean Hobot v2

L’entretien et rangement du robot lave vitre

Avant tout usage le robot doit être bien nettoyé avec un chiffon propre et sec. Lorsque également le nettoyage est terminé, vous devez reprendre l’appareil et à l’aide de quelques coups de chiffon le remettre au propre avant de la ranger dans un endroit sec. 

Laisser un commentaire