Astuces

Nettoyer sa hotte en un tour de main, il n’y a rien de plus simple !

*+Pour une efficacité optimale de votre hotte, il lui faut un bon entretien. Si vous utilisez votre hotte tous les jours, il faudra la nettoyer de fond en comble au moins une fois par mois. Pour cela, il faudra procéder à un peu de démontage mais nous vous rassurons, il n’ y a pas besoin d’être bricolos. Suivez nos étapes pour pouvoir nettoyer au mieux votre hotte aspirante.

Comment procéder au nettoyage de votre hotte aspirante ?

Petites précautions à prendre avant de commencer. Étaler un torchon pour protéger votre table de cuisson. Çà vous évitera de vous retrouver à nettoyer de nouveau celle-ci si elle est déjà propre. Une fois protéger, enlever la grille et enlever les filtres. Faite attention comment les filtres sont mis afin de les remettre comme il faut. Vous aurez le choix entre deux techniques de lavage de vos filtres.

-1er choix: le lavage au lave-vaisselle (le plus simple et pratique). Vaporiser généreusement du vinaigre blanc sur les filtres puis mettez-les au lave-vaisselle. Programmer un programme classique.

-2ème choix: le lavage à la main. Pour ce choix la il vous faudra du bicarbonate de soude ainsi que du produit de vaisselle. Il faudra que vous ayez un évier assez grand sinon si vous avez une baignoire, celle-ci fera l’affaire. Faite un mélange d’une tasse de bicarbonate avec un peu de liquide vaisselle. Mettez ce mélange dans de l’eau bouillante et mélangé bien dans votre évier ou baignoire. Trempez vos filtres environ une heure puis frotter avec une brosse. Une fois bien brosser, vous pouvez alors rincer à l’eau chaude. Laisser sécher et une fois bien sec, replacer vos filtres.

Astuce pour dégraisser le coffrage de hotte:

Pour aller au bout du nettoyage et avoir une hotte plus qu’étincelante, vous pouvez procéder au nettoyage de son coffre avec simplement du produit de vaisselle et une éponge. Humilier votre éponge à l’eau chaude avec un peu de produit de vaisselle puis nettoyer. Sinon vous pouvez nettoyer au vinaigre blanc. Il vous faudra faire bouillir le vinaigre blanc puis verser un peu de celui-ci sur un chiffon. Procéder au nettoyage. Vous voilà reparti avec une hotte toute propre.

Laisser un commentaire