Blog Jardin

Les 5 outils incontournables pour tous les jardiniers malins

Les travaux de jardinages ne sont pas des activités à prendre à la légère. Ils nécessitent l’usage de bon nombre d’outils grandement utiles comme par exemple un nettoyeur haute pression. Parmi ces accessoires, cinq sont d’une importance vitale surtout lorsqu’il est question de jardiner de façon astucieuse. Quels sont ces outils en question ? Nous vous présentons à travers cet article le classement des cinq instruments incontournables dont font usage les jardiniers malins.

La pelle

La pelle est un outil qui est composé principalement d’une plaque fine en fer légèrement recourbée vers le haut et avec ou sans rebords. Son extrémité peut être plus au moins arrondie et la pelle est munie d’un manche en bois long ou moyen qui permet de la manier. Cet accessoire indispensable pour le jardinage permet de déplacer la terre, le sable et la boue. Pour un jardinier malin, le choix des pelles avec un manche en bois long est le plus recommandé, car elle est plus facilement maniable et tient à l’abri des maux de dos et de la fatigue.

Notons que la pelle avec manche en bois court présente également quelques avantages comme une certaine stabilité et précision durant les travaux de jardinage. Il vous revient donc avant tout de choisir le modèle de pelle qui vous conviendra le mieux.

Le sarcloir

Comme l’indique déjà son appellation, le sarcloir est l’outil qui permet aux jardiniers malins de sarcler la terre. Muni d’une larme tranchante, le sarcloir facilite la coupure des mauvaises herbes. Ce processus de désherbage permet d’aérer vos espaces verts, il protège vos plants en éliminant les herbes nuisibles qui se propagent rapidement et accaparent une grande partie des nutriments destinés à vos plantes.

La binette

Cet outil joue presque le même rôle que la houe. La binette permet aux jardiniers malins de travailler la terre de manière superficielle afin de l’aérer ou de la débarrasser des herbes mortes. Sa principale fonctionnalité est de préparer la terre à d’éventuelles plantations futures. La binette garantit la pousse rapide des plants. De plus, elle favorise l’ameublissement de la terre ce qui facilite une irrigation complète de cette dernière.

Les tuyaux d’arrosage extensibles

Dans le domaine du jardinage, les tuyaux d’arrosage extensibles figurent parmi les outils incontournables. C’est l’accessoire le plus utilisé par les jardiniers malins quand il s’agit de l’arrosage de la terre. Il aide à l’irrigation intégrale et rapide des plantes sans toutefois les endommager à cause d’une trop grande pression de l’eau.

Le tuyau d’arrosage extensible offre une multitude d’avantages qui font cruellement défaut à l’arrosoir manuel standard. Avec l’arrosoir manuel standard, le jardinier lambda est obligé d’effectuer des déplacements réguliers pour irriguer efficacement ses arbustes. Ces déplacements, en plus d’être épuisants, engendrent encore d’autres dommages comme le piétinement accidentel des jeunes plants. Mais avec un tuyau d’arrosage extensible, le jardinier malin ne court aucun risque puisqu’il a la possibilité d’arroser paisiblement tout en restant à un seul et même endroit.

Voici le 3 top des ventes des meilleurs tuyaux d’arrosage extensible

Un pistolet pour tuyaux d’arrosage extensibles

Lorsque le tuyau d’arrosage est accompagné d’un pistolet, il vous permet de faire une irrigation parfaite. En effet, le principal rôle d’un pistolet pour tuyau d’arrosage extensible est de faire un arrosage dans une zone précise. Il permet d’arroser les plantes qui se trouvent sur une espace un peu distante et couvre ainsi plus de surface. De plus, le pistolet pour tuyaux d’arrosage permet une bonne manœuvrabilité et facilite par la même occasion le processus d’aspersion

Laisser un commentaire