Astuces Blog

Le nettoyage d’une maison à la fin des travaux : comment le réussir ?

Après les travaux de rénovation dans une maison ou après avoir fini un chantier, il est important de le nettoyer. Cela entretiendra votre réputation de chef d’entreprise qui ne fait pas les choses à moitié. Les propriétaires seront aussi fiers de vous et pourront vous recommander à leurs proches. Seulement, vous devez bien réussir ce nettoyage. Découvrez ici la solution qui vous conduira à cette réussite.

On commence par arranger les lieux

Aujourd’hui, sachez que le nettoyage d’une maison après les travaux est une obligation, car il désormais encadré par la loi. Pour réussir ce nettoyage, vous pouvez vous offrir les services de https://dnaps.fr/. Tout bon nettoyage commencera par l’arrangement du chantier. Il s’agit ici de retirer tous les outils utilisés afin d’y voir plus clair. Autrement vous aurez fait un nettoyage bidon.

En dehors de ces outils, vous enlèverez du chantier les gros déchets qui y sont restés. Il est en effet récurrent de constater sur un chantier après la fin des travaux, des bois de coffrage, des tuyaux, des barres de fer, des fils de fer, etc. Tout doit être enlevé. Dès lors, vous aurez une bonne vue sur la réelle tâche à exécuter. Le travail de nettoyage peut donc réellement commencer avec un aspirateur industriel.

Passez maintenant un coup de balai

Après avoir dégagé tous ces gros déchets, vous devez balayer entièrement la maison. C’est un travail qui ne sera pas aisé certes, mais il vous facilitera beaucoup la tâche pour le reste du travail. Vous pouvez passer un, deux, trois voire même quatre coups de balai ou de vous aidez avec aspirateur robot Proscenic 850T par exemple . L’essentiel est que les murs, le sol, le plafond, tout soit entièrement dégagé. Vous jetterez les ordures là où on vous aura indiquées ou les mettrez quelque part afin que ceux qui s’en chargent viennent les récupérer. Maintenant, vous retournerez à l’intérieur pour le reste des travaux.

Enlevez toute trace de salissure

Le balayage ne suffira pas à la réussite de vos travaux. Vous devez à présent enlever toute sorte de salissure. Les colles, les peintures, le ciment, rien ne doit rester visible sur votre chantier à la fin desdits travaux. Ici, vous devez faire usage des solutions adéquates comme l’acétone par exemple. Ceci vous empêchera de nuire encore aux surfaces sur lesquelles ces salissures se retrouvent. Il est aussi important d’enlever toute poussière de votre chantier.

Les meubles, les vitres avec un robot lave-vitre, les fenêtres, tout doit être dépoussiéré. C’est ici que vous pourrez vous servir de votre aspirateur. Une fois que tout ceci devient effectif, vous procéderez au lessivage des murs. L’idéal est que vous nettoyez avec de l’eau et un nettoyant inoffensif toute la maison. Il faudra faire ici attention à ces parties qui vont se détériorer lorsqu’ils seront en contact avec l’eau. À la fin de cette étape, vous verrez que vous serez en face d’une maison propre.

Le dernier geste pour finir son nettoyage

Après tous ces travaux, vous pouvez être fier de vous. Il ne restera qu’à aérer la maison afin que toutes les odeurs qui s’y trouvent se dispersent dans la nature. Ainsi, le propriétaire pourra vite le réintégrer tout en vous remerciant. Vous pourrez lui laisser aussi un petit bonus en mettant chaque chose à sa place ou en faisant un nouvel aménagement dans les pièces. Tout ceci entretient votre réputation, alors faites le nécessaire !

Laisser un commentaire