Astuces

Des solutions efficaces pour dégraisser une friteuse en un tour de main !

Il n’y a rien de meilleur qu’une bonne assiette de frites dira-t-on mais quand vient l’heure du nettoyage de la friteuse, là encore il faut enfiler une bonne paire de gants. Alors comment procède-t-on et surtout comment le faire dans de bonnes conditions et la manière la plus simple possible. Nous allons tout vous dévoiler dans l’article juste en dessous.

Comment nettoyer une friteuse ?

-à l’eau bouillante: la plus simple. Vous n’avez qu’à faire bouillir de l’eau. Verser celle-ci dans votre friteuse. Ajouter du produit de vaisselle et allumer votre friteuse.

– avec  des cristaux de soude: il faudra dissoudre une cuillère à café dans votre friteuse de cristaux de soude avec un litre d’eau que vous aurez préalablement fait bouillir et quelques gouttes de vinaigre blanc. Vous allez surement constater qu’un dégagement gazeux se forme ne vous inquiétez pas c’est une réaction normale. Par la suite frottez votre friteuse avec une brosse à manche et rincer à la fin.

– la farine: Et oui je suis sur que çà vous étonne mais on peut vraiment nettoyer sa friteuse avec de la farine et de plus c’est très simple. Il faudra que vous saupoudriez dans la cuve de votre friteuse de farine. Avec un essuie-tout frotter votre cuve. La farine pendant que vous frottez, va absorber les résidus de gras qui se trouve dans votre friteuse. Une fois tout le surplus de graisses de friture enlever, procéder au nettoyage total de la cuve au vinaigre blanc

– au produit à four: il vous faudra pulvériser du produit à four dans la cuve de votre friteuse laisser le produit faire son effet puis procéder au nettoyage. Bien rincer à la fin du nettoyage et même plusieurs fois. Nous vous conseillons de porter des gants afin de préserver vos mains car nous le savons bien, ce sont des produits assez agressifs pour la peau.

Nos recommandations:

-une fois l’huile refroidi, nous vous conseillons de ne pas la laisser dans la friteuse. Filtrer-la puis mettez-la dans un récipient avec un couvercle et réfrigérateur.

-utilisez maximum 10 fois votre huile après jeté là.

-ne pas rajouter de l’huile propre avec de l’huile déjà utilisée, surtout pas.

Attention: nous vous rappelons qu’il ne faut pas jeter de l’huile dans les canalisations . Vous pouvez la mettre dans des bouteilles vides et les mettre à la déchetterie.

Laisser un commentaire