Astuces Blog

Comment se débarrasser de la graisse sur la grille de barbecue en toute facilité ?

Ça y est enfin, le soleil enfin présent parmi nous,  nous revoilà à faire de bonnes grillades et pour notre plus grand plaisir. Mais le nettoyage de la grille de barbecue n’est pas une partie de plaisir. Alors comment la nettoyer et que c’est tâche ne sois plus fastidieuse? Il n’y a rien de bien compliqué. Avec quelques éléments et en un moins de temps, le nettoyage de votre barbecue sera d’une simplicité. Suivez-nos conseils juste en dessous.

Comment nettoyer une grille de barbecue remplit de graisses ?

Nettoyer sa grille de barbecue au coca :

vous avez surement entendu parler de l’efficacité de nettoyage du coca, et bien cela fonctionne très bien sur les grilles de barbecue et ce grâce à son gaz carbonique. Voilà ce qui vous reste à faire si vous en avez chez vous. Pour cela rien de plus simple . Il faut que vous fassiez tremper votre grille totalement dans du coca. Laissez agir plusieurs heures. Si vous avez une brosse métallique, vous pouvez par la suite une fois que la grille a bien trempé frottez et procéder au rinçage. Voilà, votre grille de barbecue est débarrassée des graisses de vos grillades.

Nettoyer sa grille de barbecue au papier journal :

il vous reste un peu de journaux? voilà ce qu’il vous fallait pour nettoyer votre grille barbecue. Pour son nettoyage, envelopper celle-ci de papier journaux que vous aurez juste auparavant humidifié. Bien évidemment, vous aurez laissé votre grille refroidir. Laisser plusieurs heures. vous constaterez que les graisses ont ramolli. Mettez de l’eau chaude savonneuse et à l’aide d’une éponge enlever la graisse. Rincer. Votre grille est toute propre.

Nettoyer sa grille de barbecue au bicarbonate de soude :

si vous voulez un résultat plus que parfait, rien de tel que le bicarbonate de soude. Faut-il encore en avoir chez soi. Si vous en avez, voilà comment procéder. Saisissez-vous d’une bassine. Mettez votre grille dedans et versez du bicarbonate de soude dessus généreusement. Versez de l’eau chaude dessus jusqu’à ce que la grille soit totalement immergée dans l’eau. Laissez le bicarbonate faire un peu son effet. Frottez votre grille (au besoin rajouter un peu de bicarbonate de soude). Après plusieurs heures frotter votre grille de nouveau. Les graisses vont être attaquées par le bicarbonate et vous aurez ainsi plus de facilité à en venir à bout.

Et voilà, vous avez tous les astuces maintenant pour avoir une grille propre et débarrassées totalement des graisses.

 

 

Laisser un commentaire