Astuces

Comment retrouver vos fonds de toilettes comme neufs ?

Comme vous avez pu le remarquer, au fur du temps vos fonds de toilettes n’ont plus le blanc des premiers jours. Cela est dû principalement au tartre qui s’y dépose avec le temps. Et quand ce tartre est installé, pour le déloger il faut bien s’accrocher. Alors nous avons fait notre recherche, et nous allons vous apporter dans cet article les ingrédients qu’il vous faudra et comment faire pour venir à bout de se tartre tenace.

Nos astuces malins et pratique :

  • 1ère astuce : prenez votre bicarbonate de soude. Munissez-vous d’une cuillère et disperser au fond de vos toilettes du bicarbonate de soude. Laisser agir plusieurs heures et seulement après frotter le fond de vos toilettes avec la brosse pour enlever le tartre. Tirer votre chasse d’eau. Constater le résultat. Vos fonds de toilette on retrouvé leur jeunesse. Nous vous conseillons de le faire avant de vous coucher, comme cela le bicarbonate aura le temps de faire son effet et il n’y aura aucune chasse d’eau tirée.
  • 2ème astuce : il vous faudra 1 litre de vinaigre blanc que vous verserez  dans vos toilettes. Laisser agir votre vinaigre blanc la nuit. Le matin tirer votre chasse d’eau puis frottez pour enlever le restant de tartre.
  • 3ème astuce : si vous n’avez pas de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, et que vous avez du coca au frigo, celui-ci fera très bien l’affaire. Verser une bouteille de coca dans vos toilettes. L’essayer le coca faire effet et au bout de plusieurs heures frotter à l’aide de la brosse puis tirer la chasse d’eau.

Notre astuce pour le tartre récalcitrant :

Rien de plus simple. Si ce qu’on vous a proposé, n’est pas venu a bout du tartre de vos fonds de toilettes, il vous faudra mélanger vinaigre et bicarbonate, verser ce mélange dans vos toilettes, laisser agir pendant plusieurs heures et tirer la chasse d’eau puis frottez le fond avec la brosse.

Et voila, vous savez tout ce qu’il faut faire pour retrouver vos fonds de toilettes plus éclatants que jamais.

Laisser un commentaire