Astuces Blog

Comment rajeunir une veille cuisine en chêne ?

Votre cuisine est passée, elle a fait son temps ou bien vous avez acheté une nouvelle maison mais voilà la cuisine est restée dans son jus? Vous n’avez pas forcément les moyens d’acheter une cuisine toute neuve et votre budget est serré? Ou tout simplement, vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux? Ne vous inquiétez pas! Maintenant, dans le commerce vous trouverez tout ce qu’il faut pour donner un coup de jeune à votre cuisine. Mais ce n’est pas une simple affaire quand on l’a jamais fait. Dans l’article qui va suivre, nous allons vous donner des idées pour que votre vieille cuisine retrouve toute sa jeunesse.

Comment relooker sa cuisine en bois pour pas cher ?

Et bien tout simplement en changeant, en enlevant certains éléments à votre cuisine. Il vous faudra cependant un peu de matériel. Avant tout, il va falloir que vous ayez l’idée de ce que vous désirez comme style de cuisine. Si vous ne savez pas trop, vous trouverez plein d’idées sur internet. Une fois que vous savez ce que vous voulez comme style de cuisine et couleur, faites vous la liste de ce qu’il faut et aller en magasin.

Quelques idées pour relooker sa cuisine en toute simplicité :

Vous aurez la possibilité par exemple de peindre vos placards avec une peinture spéciale pour bois. Cependant ne peignez pas directement sur le bois, il est fortement conseillé de mettre une sous-couche d’accrochage afin que votre peinture accroche bien par la suite et qu’elle vieillisse correctement dans le temps. Vous pourrez sinon changer directement les portes de vos placards mais se sera plus coûteux. Ou bien encore, les enlever et laisser apparaître votre belle vaisselle pour un côté plus design et déco. Dans ce cas si, il faudra que l’intérieur de vos placards soit peint. Ou pourquoi mettre des rideaux à la place des portes? Ou bien encore si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la peinture, vous pourrez mettre des stickers ou adhésifs pour une cuisine avec plus d’allure. Tout est bon à faire pour que votre cuisine ne ressemble à aucune autre. Ce sera à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Attaquons-nous aux poignées de porte. Là aussi un simple changement de poignées anciennes avec des poignées plus modernes donnera une nouvelle allure à votre cuisine. Vous aurez aussi le choix de les enlever et de reboucher les trous avec une colle à bois tout simplement. Pour apporter encore un coup de jeune, vous pourrez soit peindre votre crédence de cuisine avec une peinture spéciale, ou mettre une crédence adhésive. La crédence adhésive sera beaucoup moins coûteuse que la peinture. Et enfin pour finir en beauté, un bon coup de peinture sur vos murs apportera un côté neuf à votre cuisine. N’hésitez pas à apporter de la couleur sur vos mur. Par exemple si vos murs sont blancs, peignez un de vos murs de la même couleur que votre nouvelle cuisine!

Notre conseil pour un relooking au top et sans stresse de votre cuisine :

On insiste bien là-dessus! Si vraiment vous avez des doutes ou vous avez peur de faire des erreurs, n’hésitez pas à vous rapprocher auprès d’un vendeur qui sera vous conseiller au mieux en magasin de bricolage.

Laisser un commentaire