Astuces Blog

Comment parvenir à un nettoyage en profondeur de son Cookeo ?

Au fur des repas confectionnés par son Cookeo, il se peut que votre cuve sente malgré les nettoyages ou simplement des résidus qui se sont colmatés au fond de la cuve et vous ne parveniez pas à vous en débarrasser. Ou bien alors vous êtes tellement fan de votre Cookeo que celui-ci vous sert aussi bien pour faire de bon repas comme de bons dessert à la suite. Mais s’ il reste des odeurs du plat d’avant malgré le nettoyage de votre cuve, c’est n’est pas super. Pour cela, nous allons vous donner l’astuce incroyable pour retrouver une cuve propre et qu’ aucune odeur s’y dégage.

Les étapes pour un bon nettoyage de la cuve de votre Cookeo :

Avant tout, il faudra que vous vous assuriez d’avoir les produits nécessaires pour pouvoir nettoyer la cuve de votre Cookeo. Pour un parfait nettoyage, il vous faudra:

  • du produit de vaisselle
  • du vinaigre de nettoyage (vous pourrez choisir le parfum que vous préférez)
  • 10 g de bicarbonate de soude.

Saisissez-vous de votre Cookeo. Ouvrez le couvercle. Dans la cuve de celui-ci, verser 300 ml d’eau chaude avec 1 cuillère à café de produit de vaisselle. Préparer par la suite 200 ml de vinaigre de nettoyage que vous verserez dans le cookeo avec l’eau chaude et le produit de vaisselle. Viens le moment ou vous rajouterez les 10 g de bicarbonate de soude. Une fois que tout est mis dans votre cuve, fermer le couvercle de votre Cookeo puis sélectionner le mode « manuel », « cuisson sous pression » et avec le curseur validé sur 1 min. La minute écoulée, vous pouvez vider la cuve. Vous remarquerez l’odeur très agréable qui s’y dégage. Rincer bien puis essuyer avec un torchon propre. C’est bon, votre Cookeo est propre et plus aucune mauvaise odeur se dégage de la cuve. Vous pouvez maintenant passer à la confection d’un gâteau. N’oubliez pas de vider le réservoir d’eau qui se trouve derrière votre Cookeo.

Laisser un commentaire