Astuces Blog

Comment nettoyer les tâches du quotidien de son canapé ?

Qui n’a jamais entendu parler des veilles bonnes recettes de grands-mères? Pas grands mondes et se sont bien les meilleures! Aujourd’hui nous allons voulut voir comment nettoyer son canapé. Tout d’abord, il va falloir savoir de quelle matière est composé votre canapé. Vous n’entretiendrez pas de la même façon un canapé en tissu par exemple qu’un canapé en cuir ou bien en daim.

Comment nettoyer son canapé en tissu?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Il faudra tout d’abord évaluer si la tâche est superficielle ou pas.

1ère solution qui s’offre à vous:

Pour une légère tâche, vous aurez besoin d’une mousse à raser. Vaporiser généreusement la tâche de mousse à raser sur la tâche. Vous laisserez poser une bonne heure. Après ce laps de temps, munissez-vous d’une éponge humide. Frotter la tâche. Et voilà, la tâche a complètement disparu.

2ème solution qui s’offre à vous:

Le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreux foyers pour ses bienfaits en terme de nettoyage. Il est souvent utilisé pour entretenir la maison. En termes d’écologie, on ne fait pas mieux! Munissez-vous de votre bicarbonate de soude, enlever la housse de votre canapé. Par la suite, humidifier la zone ou il y a la tâche. Saupoudrer de bicarbonate la tâche et laisser poser environ 30 minutes. Mettez votre housse en machine. Attention à bien suivre les indications recommandée pour le lavage en machine de votre housse de canapé. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher. La tâche a complètement disparu.

Comment nettoyer son canapé en cuir ?

Et bien là encore, s’offre à vous différentes solutions. Selon la tâche, vous n’utiliserez pas les mêmes ingrédients. Pour les tâches grasses, celle que nous sommes régulièrement confronté, utiliser la vaseline et le talc. Les deux font bon ménage ensemble. Munissez-vous d’un chiffon que vous aurez préalablement humidifié de vaseline puis frotter la tâche. Ensuite saupoudrer la tâche de talc.Laisser agir deux bonnes heures puis enlever le talc. Pour les tâches non grasses, vous devrez procéder d’une autre manière. Munissez-vous d’un lait démaquillant. Attention, vous ne devez jamais verser le lait démaquillant sur le cuir directement. Vous abîmerez ainsi le cuir si vous procédez ainsi. Avec soi un coton ou bien même un chiffon, verser un peu de lait démaquillant puis passer le coton ou chiffon sur la tâche. C’est tout simple.

Et comment nettoyer les autres tâches sur mon canapé ?

Les traces de chewing-gum:

Il faudra simplement avec un glaçon, frotter légèrement le chewing-gum qui sous l’ effet du glaçon va se durcir. Ainsi vous serez alors dan la possibilité de le décoller et de l’enlever. Tout cela se fait bien évidemment en douceur.

Les traits de stylo :

Il n’y a rien de plus simple. Il faut un coton-tige, de l ‘alcool à 90°. Faites un mélange de 3/4 d’alcool à 90° pour 1/4 d’eau. Mélanger cette solution puis humidifiée coton-tige. Appliquer sur votre canapé cette solution sur le trait de stylo. Laisser agir. La trace c ‘est effacée.

Laisser un commentaire