Astuces

Comment enlever la graisse brûlée dans votre four ? Notre recette magique …

Combien de personnes se trouvent embêter lorsqu’ils sont confrontés au nettoyage du four. Les graisses se sont accumulés au fur et à mesure du temps et vous vous retrouvez avec de la graisse brûlée dans votre four, sur la porte de votre four. Et là vous vous dites  » mais comment je vais faire pour me dépêtrer de tout çà ? » Et bien nous avons la solution pour vous. Nous avons la recette qui va vous débarrasser de toutes ces graisses cuites.

Recette magique pour débarrasser des graisses de votre four ?

Il vous faut juste un ingrédient : le bicarbonate de soude (et un peu d’eau). Pour obtenir cette pâte magique il vous faut mélanger 3 mesures de bicarbonate de soude pour 1 mesure d’eau. Une fois le mélange effectué, vous obtenez une pâte. Avec l’obtention de cette pâte, la répartir sur les endroits de graisses brûlées puis laissez les agir toute la nuit. Une fois la nuit passée, vous constaterez que les pâtes ont complètement séché. Vous n ‘avez plus qu’a les gratter à l’aide d’une éponge. Rincer votre four avec une éponge mouillée. Puis enfin, passer un coup de chiffon microfibre sec. Et voilà, votre four est complètement débarrassé des graisses brûlées.

Les astuces simples et pratiquent pour un nettoyage quotidien de votre four

Le citron est connu pour ses nombreuses propriétés. Il sera capable éliminer des tâches qui se sont formées au fur du temps, de vous débarrasser des mauvaises odeurs que peut avoir votre four. Il est aussi efficace pour éliminer les bactéries. Voici comment vous devez procéder afin de nettoyer votre four. Tout d’abord, vous allez presser deux citrons jaunes. Par la suite, vous allez badigeonner votre four de ce jus. Ensuite vous allez vous servir des peaux de vos citrons pressés en les mettant dans une casserole que vous placerez dans votre four préalablement préchauffé à 80 °c. Une fois votre four chaud, mettez les peaux pressées pendant environ 30 minutes. Un coup d’éponge et votre four est désormais propre. Et grâce au citron, votre four laissera place à une odeur agréable citronnée.

Laisser un commentaire