Astuces

Comment détartrer votre Senseo sans le détartrant Philips approprié ?

Vous avez remarqué depuis quelques jours que le café de votre Senso ne s’écoule plus aussi bien qu’avant? Que vos cafés sont moins remplies qu’avant? Il est fort à parier que votre Senseo est entartrée. Pour cela, il faut que vous la détartrer. Mais voila que vous vous rendez compte que vous n’avez pas le détartrage qu’il faut. Pas de panique vous allez pouvoir quand même détartrer votre Senseo. Voici nos conseils pour détartrer comme il le faut votre machine à café. Pour cela il vous faudra juste du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.

Comment faire pour détartrer sa Senseo avec du vinaigre blanc ?

Commencer par remplir à moitié le réservoir de votre Senseo d’eau tiède. Remplissez le reste de vinaigre blanc. Une fois votre Senseo allumé, appuyé une fois sur 1 Tasse puis sur 2 tasses à chaque fois jusqu’ à que le réservoir de votre Senseo soit totalement vide. Remplissez de nouveau votre réservoir mais que d’eau cette fois-ci puis mettez la en marche jusqu’ à épuisement de l’eau dans le réservoir. Ce procédé est important et vous évitera ainsi de vous            retrouver avec un café ayant un goût de vinaigre.

Comment détartrer une Senseo avec du bicarbonate de soude?

Le procédé est a peu près similaire à celui du vinaigre blanc. Pour cela, remplissez entièrement le réservoir avec de l’eau du robinet ou bien avec de l’eau en bouteille, puis incorporer 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude directement dans le réservoir et pensez bien a vérifier qu’il ne reste pas une capsule dans la machine. Démarrer la machine et appuyer sur le bouton une ou deux tasses jusqu’à vider le réservoir puis le remplir a nouveau sans rajouter de bicarbonate de soude, répéter l’opération 2 à 3 fois, puis rincer bien le réservoir, le remplir de nouveau et faite couler la machine plusieurs pour bien nettoyer la Senseo, cette dernière manipulation peut être effectué plusieurs fois selon vous.

Notre conseil pour une Senseo au top !

Si vous voulez avoir votre café tous les matins avant d’aller au travail sans rencontrer la moindre difficulté, nous vous conseillons de faire un détartrage tous les 3 mois.  Dans ce cas, vous ne rencontrerez aucun souci à faire votre café. Nous ajoutons cependant que le détartrage au vinaigre blanc ou avec le bicarbonate de soude ne restera que du dépannage. Le mieux quand même, c’est d’utiliser le détartrant approprié que la marque « Senseo » a conçu pour cela. Forcément cela à un coup, mais ce détartrant est adaptée à votre machine à café et respectera au mieux celle-ci. Sa durée de vie n’en sera que prolonger.

 

 

Laisser un commentaire