Astuces Blog

Comment avoir des vitres impeccables ?

Il est souvent fatigant et usant de devoir nettoyer ses vitres pour un résultat qui des fois n’est pas au rendez-vous. Des traces restent que vous n’arrivez pas à faire partir et vous avez beau frotter elles sont toujours là. Alors aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces pour pouvoir obtenir des vitres impeccables sans la moindre difficulté!

Quels produits utilisés pour nettoyer ses vitres et avoir un rendu impeccable?

1 ère solution: laver vos vitres avec du produit de vaisselle

Rien de plus simple. Tout le monde à du produit de vaisselle à la maison. Il vous faudra donc du produit de vaisselle, de l’eau chaude et une raclette. Si vous avez un vaporisateur vide cela fera l’affaire. Si vous n’en avez pas se n’est pas grave, procéder alors avec une petite bassine par exemple. Faites un mélange d’eau chaude avec une petite goutte de liquide vaisselle. Vaporiser et frottez à l’aide d’une éponge. Procéder au rinçage à l’eau claire et finissez à la raclette.

2 ème solution: laver vos vitres à l’aide du citron et de l’eau chaude

Vous avez un citron? Il pourra vous servir pour nettoyer vos vitres. Rien de bien compliqué. Il vous faudra aussi du papier journal. Mélanger du jus d’un citron dans de l’eau chaude. Prenez du papier journal puis frottez vos vitres avec ce papier journal de ce mélange. Voilà, vos vitres sont propres et brillantes!

3ème solution: laver ses vitres avec du bicarbonate de soude

Pour se procéder, il faut que vous ayez du bicarbonate de soude. Faites bouillir de l’eau et ajouter une cuillère à café de ce bicarbonate. L’eau très chaude ( n’hésitez pas à la faire bouillir légèrement, cependant attention à ne pas vous brûler ) permettra à votre bicarbonate de se dissoudre correctement dans l’eau et d’agir ainsi efficacement. Ce point est important. Munissez-vous d’une éponge microfibre et c’est parti pour le grand nettoyage. Finissez par essuyer avec une éponge microfibre sèche.

4 ème solution: laver vos vitres avec du vinaigre blanc

Si vous optez pour cette solution, il vous faudra mélanger 25 cl de vinaigre blanc pour 75 cl d’eau chaude. Laver vos vitres de ce mélange. Puis essuyer avec un chiffon microfibre.

Conclusion des astuces pour laver ses vitres

N’importe quelle solution que vous opterez, vos vitres seront nettoyé impeccablement et avec pas grand-chose. Inutile d’acheter un produit à vitre, avec un peu de jus de citron, du papier journal, du vinaigre blanc ou bien encore du produit de vaisselle, on peut faire un bon nettoyage.

Laisser un commentaire