Astuces Blog

Astuces pour nettoyer et entretenir votre baignoire au fil du temps

Au fil du temps, des années, votre baignoire a perdu de son éclat de ses début. Des taches ont apparut, que çà soit le calcaire, de rouille et bien d’autres, nous avons la solution pour que votre baignoire reste au fil du temps, une baignoire propre et jolie. Alors voici nos astuces et nos conseils.

Comment dois-je nettoyer ma baignoire au quotidien ?

Tout d’abord, une première chose indispensable pour rendre l’entretien de votre baignoire moins pénible, c’est de passer après chaque douche et bain un jet d’eau chaude pour enlever tout résidu de gel douche, de saletés pour ainsi facilité lors d’un nettoyage périodique simple pour vous. N’oubliez pas non plus de passer par la suite un chiffon sec ( style serviette microfibre ) pour enlever les reste d’humidité qui peut se trouver sur les bords de la baignoire et stagné. Cela pourrait engendrer de la moisissures au fil des jours sur les joints par exemple.

Pour un entretien peu coûteux et naturel, nous vous conseillons le vinaigre blanc. Munissez-vous d’un pulvérisateur vide ( vous pouvez prendre le flacon d’un produit à vitre par exemple, cela fera très bien l’affaire ), vous faites un mélange d’ 1/2 L eau tiède pour 1/2 L vinaigre blanc. Refermer et pulvériser sur la totalité de la surface de la baignoire. Laisser agir environ une quinzaine de minutes. Par la suite, essuyez avec une éponge ou un chiffon, rincer puis ressuyer de nouveau avec un chiffon sec. Faites ce nettoyage une fois semaine, vous verrez déjà votre baignoire beaucoup plus brillante et propre.

Comment j ‘entretien ma baignoire au quotidien des tâches de rouilles, de calcaire ?

Pour des petites tâches, vous n’aurez cas mettre un petit peu de bicarbonate de soude sur la tâche, vaporiser avec la solution 1/2 L vinaigre blanc 1/2 L eau chaude puis laisser agir le mélange quelques minutes. Frotter avec un chiffon. Vous verrez alors qu’une formation de pâte se former. Laisser agir la pâte un quinzaine de minutes, essuyer et rincer.

Pour une tâche plus tenace, une préparation de pâte est à préparer. Il vous faudra préparer: une partie de peroxyde d’hydrogène pour deux parties de bicarbonate de soude. Une fois la pâte obtenue, répartir la pâte sur la tâche à enlever et laisser faire effet 1 heure. Essuyer, rincer, sécher à l’aide d’une éponge. Si la tâche n’a pas totalement disparue, n’hésitez pas à renouveler l’opération.

Pour les tâches de rouille, c’est une autre affaire. Pour cela, munissez-vous de Borax et d’un demi jus de citron. Mettre du borax sur la tâche de rouille et le jus de citron, frotter la tâche avec la pâte obtenue de ce mélange. Un temps de pose de 15 à 30 minutes est demandé. Essuyer, rincer et essuyer de nouveau.

En conclusion…

Nettoyer et entretenir votre baignoire est un jeu d’enfant. Il vous suffit de rincer chaque jour votre baignoire pour enlever les résidus de savons et d’une fois par semaine la nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède. Et de plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme astronomique dans des produits d’entretien chimique plus cher les uns que les autres. Un bien pour votre porte-monnaie et la planète.

Laisser un commentaire